Guy Cotten
Category : Mode
Un souvenir d’enfance….
Si, comme moi, vous êtes né en Bretagne, vous avez sans doute porté, dès votre plus jeune âge, les vêtements marins qui font la fierté de notre belle région.
Marinières et T-shirts rayés Armor Lux pour la plage et l’escalade dans les rochers, bottes et vareuses pour la pêche à pied, cirés jaunes pour les escargots ou l’école de voile, les mamans et mamies bretonnes savent protéger leurs petits Breizhous du vent, du froid et de la pluie. C’est « l’abri du marin », pour reprendre le slogan d’un des meilleurs artisans du savoir-faire français : Guy Cotten !
Depuis 1964, l’entreprise familiale de Concarneau dans le Finistère travaille avec les gens de mer pour rendre leur vie plus confortable et plus sûre grâce à des vêtements marins toujours plus innovants …
Il y a eu les premiers cirés jaunes en tissu synthétique, légers et repérables par gros temps, puis la veste RosBras emblématique de la marque Guy Cotten, la veste de nav’ fourrée qui s’est vendue partout en France et dans le monde, la combinaison de survie TPS testée par les plus grands skippers ou les maillots Otarie pour le surf et le traditionnel bain du Nouvel An, en Bretagne ou ailleurs. Entre autres… Et oui, on ne compte plus le nombre de sacs Guy Cotten au départ des plus grandes courses. A la fois solides et parfaitement étanches, ils sont vite devenus des accessoires de modes incontournables en Bretagne et dans le monde.
Exporté dans plus de 30 pays, le « petit bonhomme jaune » habille petits et grands, pêcheurs, plaisanciers, mais aussi fashionistas et hipsters, amateurs d’authenticité, de vêtements techniques et intelligents.
De nombreux sportifs professionnels sont sponsorisés par la marque comme par exemple Jean Le Cam, François Gabard ou encore Roland Jourdain.
A Concarneau dans le Finistère, et jusqu’aux Etats-Unis, le ciré jaune Guy Cotten fait parti des emblèmes du Made In Finistère voir même du Made in France !