Armor-Lux est une marque de vêtements bretons et marins pour homme, femme et enfant : marinières, vareuses, cirés. Armor-Lux, né à Quimper dans le Finistère (29), perpétue un savoir-faire textile d’exception et un style marin chic et authentique.
Armor-Lux produit des vêtements de qualité dans ses usines de production Française : tricotage, teinture, coupe et confection sont réalisés par des opératrices de confection en France majoritairement. Une centaine de salariés confectionne marinières, pull-overs, bonnets et écharpes de manière artisanale sur le site de Quimper.
LE 19 octobre 2012, Arnaud Montebourg posait en marinière Armor-Lux, en une du magazine le Parisien, pour promouvoir le « Made In France ». Cette publicité gratuite a permis de redresser l’entreprise bretonne qui se porte à merveille : L’année dernière il s’est vendu 400.000 à 500.000 marinières. Le modèle porté par Arnaud Montebourg représente 90% des ventes de marinières.
Armor Lux habille également de grandes entreprises et administrations tel que La Poste, la SNCF ou le Ministère de l’Intérieur…
Armor-Lux s’engage fortement dans le développement durable et le commerce équitable. Armor-Lux est ainsi le premier distributeur de produits en coton équitable labellisés Fairtrade / Max Havelaar en France et la première entreprise textile évaluée par AFNOR Certification selon les lignes directrices de la norme ISO 26000.
Le groupe Armor en quelques chiffres :
1938: création de la bonneterie d’Armor à Quimper
1994: reprise par Jean-Guy Le Floch et Michel Guégen
600 salariés
50 magasins
3 sites de production (deux à Quimper, un à Troyes)
550 tonnes de tricot par an
Le siège d’Amor Lux est situé dans la Zone Industriel de Kerdroniou Ouest à Quimper.